Déroulement d’une consultation d’ostéopathie.

Une consultation dure en moyenne 30 minutes et se déroule en 4 temps principaux.

Dans un premier temps votre ostéopathe recueillera les informations concernant vos antécédents médicaux ainsi que vos habitudes de vie (profession, activité physique etc…) et s’intéressera ensuite à votre motif de consultation du jour.

Par la suite, l’ostéopathe réalisera un examen clinique complet comprenant une analyse posturale ainsi que des tests spécifiques.

Votre ostéopathe va ensuite réaliser un traitement exclusivement manuel comprenant des techniques de manipulation, de mobilisation, musculaires, de stimulation ou de détente digestive …

La dernière partie de la consultation constitue une part non négligeable du traitement, il s’agit des conseils. L’ostéopathe vous prodiguera des conseils pouvant être aussi bien symptomatiques que préventifs, dans le but de faire perdurer les effets du traitement et de limiter la récidive.

Suite à la consultation votre ostéopathe se tient également disponible pour répondre aux diverses questions que vous pourriez vous poser.

Les séances d’ostéopathie ne font l’objet d’aucun remboursement par la sécurité sociale. En revanche, la majorité des complémentaires santé prennent en charge un montant ou un nombre de séances définis dans l’année. N’hésitez pas à vous renseigner avant votre consultation en contactant votre complémentaire santé ou en visitant le site suivant : https://www.osteopathie.org/mutuelles.html.