Enfants

De la petite enfance à l’adolescence, la croissance de votre enfant est rythmée par de nombreuses étapes : l’apprentissage de la marche, de la parole ou encore de la propreté, la rentrée à l’école, les débuts dans une activité sportive, la puberté et ses signes précurseurs etc..

L’ensemble de ces évènements entrainent des changements morphologiques, hormonaux, mais peuvent également être source d’angoisses pour votre enfant. 

Tout cela peut être compliqué par diverses pathologies ou troubles qui, lorsqu’ils sont pris en charge à temps, ont généralement peu de répercussions sur le développement ultérieur. 

Un suivi en ostéopathie tout au long de la croissance de votre enfant peut être utile pour détecter, soulager et aider à traiter les troubles suivants :

  • troubles digestifs chroniques : constipation, reflux gastro-œsophagien (RGO) …
  • troubles ORL chroniques : rhinites, sinusites, dacryocystites
  • douleurs musculo-squelettiques

L’ostéopathie peut également être utile pour traiter certains troubles moins communs tels les troubles de l’attention parfois dus à des perturbations du mode ventilation mais également les douleurs liées aux règles chez l’adolescente par exemple.

La consultation chez l’ostéopathe ne remplace pas le suivi régulier chez le pédiatre cependant, votre ostéopathe est apte à vous ré-orienter si elle estime que sa prise en charge n’est pas la plus optimale pour votre enfant.