Femmes enceintes

La grossesse est un véritable bouleversement pour l’ensemble de l’organisme. De nombreux changements (morphologiques, hormonaux etc..) se produisent pour aider la femme à s’adapter au mieux à ce petit être qui grandit et prend de plus en plus de place.

Le corps de la femme a parfois des difficultés à accepter les nouvelles contraintes qui s’exercent sur lui et il n’est pas rare de voir des douleurs s’installer et/ou s’accentuer durant cette période.

  • LOMBALGIE fréquemment associée à une SCIATIQUE
  • DOULEUR LIGAMENTAIRES et plus particulièrement les ENTORSES DE CHEVILLE
  • TROUBLES DIGESTIFS : reflux gastro-oesophagien (RGO), constipation …

Ces quelques troubles font partie de ceux pour lesquels votre ostéopathe peut être utile.

Est-ce vraiment recommandé de faire pratiquer une séance d’ostéopathie lorsque l’on est enceinte ?

Au cours de la grossesse, les inquiétudes concernant votre santé mais aussi celle de votre bébé affluent et cela est parfaitement normal.

Rares sont les cas pour lesquels l’ostéopathie est formellement contre-indiquée. Grâce aux questions posées sur le déroulement de votre grossesse ainsi que sur vos antécédents médicaux, votre ostéopathe saura parfaitement vous indiquer si sa prise en charge est opportune ou non. De plus, les techniques utilisées sont adaptées au profil du patient et cela vaut autant pour la femme enceinte que pour tout autre patient.

N’OUBLIEZ PAS QU’UNE SÉANCE D’OSTÉOPATHIE NE REMPLACE EN RIEN LE SUIVI CLASSIQUE DE VOTRE GROSSESSE EN GYNÉCOLOGIE !