Bébés

Un accouchement long ou difficile ? Votre bébé souffre de maux de ventre, tourne difficilement la tête, pleure beaucoup ou a du mal à trouver le sommeil ? L’ostéopathie peut être une solution aux maux de votre enfant.

Les premiers instants de la vie de bébé sont loin d’être de tout repos tant pour vous, parents, que pour votre enfant.

Bébé était bien au chaud dans son petit cocon durant la grossesse. L’accouchement, qu’il se fasse par voie basse ou césarienne, est un moment s’avérant parfois long et difficile. Le corps de bébé est soumis à de nombreuses contraintes pendant toute la durée du travail. Souvent sans conséquences immédiates sur le développement de votre enfant, elles peuvent favoriser l’apparition ultérieure de divers troubles pouvant être traités en ostéopathie :

  • TORTICOLIS
  • PLAGIOCÉPHALIE POSITIONNELLE (ou « tête plate »)
  • COLIQUES
  • REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN (ou encore nommé RGO)
  • PROBLÈMES DE SUCCION
  • PATHOLOGIES ORL CHRONIQUES : otite séreuse chronique, dacryocystite, rhinite chronique, sinusite chronique …
  • TROUBLES DU SOMMEIL

Votre ostéopathe s’attachera à connaître les données relatives à la grossesse, l’accouchement mais aussi à l’environnement de bébé (son mode d’alimentation, ses conditions de sommeil, son mode de garde, ses habitudes etc…). Cela dans le but de corriger au mieux les troubles de l’enfant et de vous prodiguer en fin de séance des conseils adaptés.

Par la suite, l’ostéopathe examinera l’ensemble du corps de bébé par la palpation et des tests spécifiques. Puis il traitera les différentes zones grâce à des mobilisations douces. Le traitement se déroule en général sur 1 à 3 séances.

Votre ostéopathe est en mesure de vous réorienter si sa prise en charge n’est pas la plus opportune pour votre enfant.

LA PRISE EN CHARGE DE VOTRE ENFANT EN OSTÉOPATHIE NE REMPLACE NULLEMENT UN SUIVI RÉGULIER CHEZ LE PÉDIATRE ET/OU LES AUTRES PROFESSIONNELS DE SANTÉ !